Direkt zum Inhalt

Retour sur la journée partenaires 2022

Le 22 septembre 2022, éolane organisait sa Journée Partenaires annuelle à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Cette journée, qui ne s’était pas tenue depuis 3 ans pour cause de crise sanitaire, a enregistré une participation record avec plus de 150 partenaires, clients ou fournisseurs visiblement très heureux de se retrouver.
Photo de lancement de la journée

Direction, Force commerciale et Acheteurs mobilisés


image salleHenri Juin, Tony Quinchon, Anthony Gilbert, Grace-Lingjia Colin, Jean-Marc Hérande, Alain Umenhover, David Jacquel, Sébastien Depoorter ainsi que les équipes Commerciales et Achats se sont mobilisés pour accueillir plus de 150 clients et fournisseurs et leur présenter les actualités du groupe.

Deux intervenants, le Docteur Michael Alexander, Partner chez Roland Berger, et Vincent Charlet, Directeur Exécutif de La Fabrique de l'industrie, ont pris la parole aux cotés d'Henri pour présenter leur point de vue, respectivement sur "La crise des composants" et sur "La réindustrialisation en France".

 

Les interventions de nos experts

Le Docteur Michael Alexander nous a fait un exposé, fort apprécié des invités, sur la crise des composants : "Semiconductors - A different kind of trouble ahead?"

La pénurie de capacités de production de puces devrait se résorber à court terme avec le ralentissement de la demande, mais l'inadéquation fondamentale entre l'offre et la demande dans les segments traditionnels de l'industrie demeure.

photo expert

L'intervention de Vincent Charlet portait elle sur : "Défis de la réindustrialisation en France" , en voici quelques extraits.

La France est aujourd’hui parmi les pays les moins industrialisés au monde, comme le Royaume-Uni ou les États-Unis par exemple […] 

 

[…] Il est incontestable que l’industrie française souffre d’un déficit d’entreprises de taille intermédiaire et que la place prépondérante des grandes entreprises dans notre tissu productif n’a fait que s’accroître encore ces dernières années […]

[…] Tout le monde a compris donc qu’il fallait battre le rappel, mobiliser les acteurs économiques, revoir les paradigmes dominants pour convaincre producteurs et consommateurs de la nécessité de faire revenir en France une capacité productive.

…Une chose est sûre : c’est que le renforcement de notre base industrielle, des territoires qui l’accueillent et l’amélioration conséquente de notre solde commercial me paraissent à portée de main, si toutes les parties prenantes tirent dans le même sens…

Une conférence conclue par Henri Juin sur les perspectives éolane

La conférence s’est conclue par une intervention d’Henri Juin sur les perspectives d’éolane.

Photo d'Henri JuinClients et Fournisseurs ont été informés des dernières actualités du groupe, de ses résultats financiers, du renforcement de sa structure financière, de son plan stratégique Alizés 2024, de la réponse qu’éolane apporte à ses clients face à la crise des composants et du rôle que le groupe souhaite jouer dans la réindustrialisation de la France notamment par son ambitieuse politique d’investissements.