Direkt zum Inhalt

"Qui sommes nous ?"

Favicon éolane

Le Groupe éolane fort de 3 000 collaborateurs dont 200 ingénieurs R&D et des équipes de production hautement qualifiées garantit performance technologique, proximité et intimité clients avec pragmatisme et agilité.



Notre métier, c'est la conception de cartes électroniques de pointe produites en petites, moyennes et grandes séries, et leur intégration dans un produit final. Nous produisons sur 4 continents, au plus près des besoins et des marchés de nos clients. 

Concrètement, nous sommes un EMS (Electronic Manufacturer Services), concepteur, fabricant, producteur et mainteneur, d’ensembles et sous-ensembles électroniques et avons également développé une expertise ODM (Original Design Manufacturer) et CDM (Contract Design Manufacturer).

Notre proposition de valeur, s’appuie sur une expertise qui permet de répondre à une large palette de besoins d’acteurs industriels issus de huit principaux marchés : la Défense, l’Industrie, les Telecom, le Ferroviaire, l’Automobile, le Médical, l’Energie et l’Aéronautique.

Nous sommes l’usine de nos clients

Notre ambition en matière de R&D est que nos bureaux d’études, intégrés à nos sites de production, interviennent en aide à la conception et en soutien à l’industrialisation des produits imaginés par nos clients, qu’ils soient Clients Institutionnels, Grands Groupes Internationaux ou Start Up.
Notre objectif est de devenir la plateforme incontournable de services industriels pour aider ces derniers à Spécifier, Concevoir, Sourcer, Industrialiser, Prototyper, Produire, Maintenir ou gérer l’obsolescence de leurs produits (voir nos Services et Solutions).

Notre ETI est une vraie multinationale … Made in France 

Les qualités d’éolane sont orchestrées, monitorées et encouragées par la holding du groupe basée en France, à Angers, au cœur des Pays de Loire, véritable organe de partage d’expérience, de savoir, de compétences, d’harmonisation et bien sûr de contrôle.

Notre force, l’agilité et le pragmatisme. Chaque pays utilise ses usines en fonction de ses qualifications et certifications propres et nécessaires au bon traitement de normes spécifiques liées à nos différents marchés.

En Chine, en Estonie, en Allemagne ou au Maroc, nous répondons localement et de manière unique aux besoins des industries souveraines de chaque pays, aux Grands Comptes Internationaux et aux acteurs locaux.

Ce que la crise Covid-19 nous a appris

C’est que notre modèle de multinationale « made in France » est pertinent et attendu.
 

Pertinent parce qu’il nous a permis de révéler notre force, notre utilité, notre résilience. Nous avons su notamment produire en 50 jours plus de 10.000 cartes « cœurs de systèmes » pour respirateurs artificiels, soit 100 fois plus que notre production annuelle habituelle.

Attendu parce notre modèle est devenu celui que recherchent chaque pays pour répondre à ses enjeux d’indépendance et de souveraineté.


Ce sont ces valeurs que nous voulons mettre à la disposition de chacun de nos clients, sur chacun de leurs marchés, dans chacun de nos sites, partout dans le monde… et pour vous en particulier.

Nous sommes fiers d’être éolane